Joyeux Noel !!!

Publié le par Roman

Salut tout le monde!!!

Apres avoir quitte San Fransisco et la mission j ai repris la marche avec un Kirikou en pleine forme!
Nous avons suivi la voie ferree jusqu a Palmira en passant par Cajabamba, Colta, Columbe, Guamote pour arriver a Palmira 4 jours apres. La voie suit une vallee verdoyante ou se melent cultures  et paturages. Il en degage une athmosphere de serrenite millenaire. C est par la que passait la route des incas. Malheureusement il n en reste rien aujourd hui...
Depuis Palmira je pensait retrouver des traces de cette route que je cherche depuis maintenant presque 3 mois. Mais la encore deception.... Je en ai trouve qu un tronçon d une centaine de metres... Et encore il fallait le savoir...
A Achupayas, ou je suis actuellement, c est tout le village qui m a incvite a rester pour feter Noel avec eux!!! Alors j ai decide de rester, j en partirai lundi pour Ingapirca en esperant que le temps ne se degrade pas trop d ici la.

Noel a Achupayas c est une serie de fete, defile dans les rues des enfants en costume traditionnel, bale populaire, celebration. Les enfants recoivent tous les jours des sacs de bonbons. Tous les soirs il y a un bal, mercredi c etait a l ecole, hier au college, ce soir je crois que tout le monde va se reposer pour etre pret pour le grand jour, samedi! Car oui samedi c est le 24 decembre, jour de Noel! Les festivites vont commencer par une celebration a l eglise, puis defile dans le village pour amener l enfant Jesus a la Chapelle qui se trouve sur les hauteurs. La commencera le bal avec fanfare jusqu a dimanche soir, voir lundi matin pour les plus vayants!!!!! Le tout evidemment bien arrose comme il se doit de divers alcools locaux.
L ambiance est excellente, tous veulent me voir danser, me font participer aux festivites, m accompagnent, m invitent chez eux pour manger.
Kirikou lui est au pres, tres content de manger de la bonne herbe. Il fait des bons de cabris a chaque matin quand je l emmene au pres!

Le temps lui par contre ne s ameliore pas... Tous les apres midi il se met a pleuvoir des cordes.... Les gens commencent a parler du phenomene El Niño, c est a dire des pluies diluviennes pendant tout l hiver jusqu en avril... Ce qui n est pas fait pour m arranger mes affaires.... Du coup je pense aller jusqu a Cuenca et y passer l hiver. Enfin ca on verra...

Je vous souhaite a tous de passer de tres bonnes fetes de Noel!
Bonne route!

Publié dans Itinérances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonne année cher ex voisin !!!!!<br /> Ca fait bien longtemps que j\\\'hésite à t\\\'envoyer un petit message de soutien, mais là je me lance... <br /> Je peux donc constater que tu vas presque pour le mieux (a part tes soucis de ventre... en même temps, c\\\'était mieux que ca arrive en ville plutôt qu\\\'en haut d\\\'une montagne où même kirikou se sentirai seul...), mais pour ma part je trouve que tu te débrouille comme un chef, je touche du bois (qui est en fait mon écran d\\\'ordinateur, pour cause de non bois au boulot), pour que ca continue...<br /> Si tu veux des nouvelles du reste du monde, je t\\\'en donne quelques une... La Terre mère a décidé de s\\\'acharner sur l\\\'Asie, où les catastrophes naturelles s\\\'enchaînent les unes après les autres - Sadam Hussein, jugé pour quelques grosses bétises, a perdu sa tête pas plus tard qu\\\'il y a quatre jours - On a enfin une grande roue sur une place de Jaude qui n\\\'a jamais été aussi jolie ! - et dans le reste de la France, pendant Noël, on a pas trouvé mieux que de réussir un accident comprenant 200 voitures... Je te l\\\'accorde, on est pas doué...<br /> Voilà voilà ! J\\\'espère que je t\\\'ai été utile !! (LOL), en tout cas, toi tu l\\\'es assez pour moi, je mange souvent en ta compagnie, et je passe des après midi entière à lire tes superbes récits quand mon directeur artistique oublie de me faire bosser...<br /> Je t\\\'embrasse bien fort et te souhaite une longue et bonne continuation dans tout ce que tu entreprend.<br /> Pauline du 6e gauche
Répondre
T
Salut Romain<br /> Content de te savoir en grande forme après tes cultures intemestives de champignons... J'espère que les festivités de Noël ont contribué à te requinquer et que tu repartiras d'un pied gaillard en 2007 avec kirikou, même si ce n'est pas tout de suite.<br /> Bonne année y vaya con Dios amigo<br /> <br /> Thierry
Répondre
A
Tous réunis à New York en famille pour retrouver Tanguy, nous évoquions avec admiration tes exploits. Il fait bon de voir la bonne tête de Kirikou et de te savoir remis sur pied. Très bonne année 2007, à nouveau pleine d'audace (réfléchie, je le dis pour ne pas inquiéter Patricia!) et de rencontres. Tu oses aller au bout de ton rêve, c'est une belle inspiration pour nous tous. Nous continuons de te suivre au fil de tes routes, même si nous te le disons trop peu. Bravo, nous t'embrassons,Bernard, à qui se joignent  Anne , Antonin,  Cédric, Fannélie, Cécile, Tanguy.
Répondre
M
Bonne année mon pote !!plein de bonnes choses etc !profites bien :)Mathieu
Répondre
S
Bonne annne mon pote, prends bien soin de toi sur ces routes peilleuses :-)Schoti shotou
Répondre