La famille

Publié le par Roman

Salut tout le monde!

 

Comme promis je suis de retour a Ayacucho apres un voyage epuisant mais trs riche a LA PAz. Vous attendez tous la surprise et bien la voila!

Depuis Jauja je ne suis plus le seul etre humain a etre sur la route des incas. Une peruvienne, Tatiana Jerrica Urdanivia Suraez, de son nom complet, Taty pour les amis, m a rejoint.

On s est rencontre sur la place de Jauja, la ou le matin meme Yurac avait decede suite a un choc contre une voiture, vous vous souvenez de cette douloureuse nouvelle. Ce meme jour, dans la soiree, apres que Pio m ai promis de m offrir un chien, Allqü, j ai fais la connaissance de Tatiana, on s est seduit, on a appris a se connaitre et puis un jour elle m a dit vouloir suivre mes pas et partager la route avec moi.

 

Qui est Tatiana? Elle a 31 ans depuis le 9 novembre, oui c est tout recent! Elle a fait des etudes de chirurgie macro faciale puis a change pour devenir orthodentiste, un metier a la mode ici. Vous allez me demander qu est ce qui la rapproche du Qhapaq Ñan? Apparemment rien.... et tout a la fois!!! Elle aime sa culture, toujours prete a venir en aide aux autres (pompier volontaire, volontaire pour venir en aide lors du seisme de Pisco en aout,....) Elle desire connaitre la culture andine, sa culture, la valoriser et la diffuser. Bref ses motivations rejoignent les miennes.

Apres avoir passer un m0is ensemble a Jauja, on ne pouvait pas partir comme sur un coup de tete sur la route, on se serait detruit au bout de quelques jours, sa volonte et son fort caractere m ont plu et aujourd hui elle fait patrtie intergale de la famille. Cela fait maintenant un mois que l o parcours le chemin de incas ensemble et ca change tout! Je ne suis plus seul a prendre les decisions, a gerer les animaux, a saluer les gens sur notre passage, a planter la tente, a demander l hospitalite au maire a repondre aux interviews aux journalistes, Nous sommes deux et ca change tout!

Un mois de route parcouru... On dit que les voyage au long cours et plus specialement a pied, ca unie pour la vie ou ca detruit totalement.... Pour le moment ca suit son cours, on s aime, on s engueule, on se reconcilie, on echange, on partage.

 

Le voyage n est plus celui d un homme solitaire accompagne par un troupe d animaux toujours grandissante, mais celui d une veritable famille qui apprend des uns des autres, qui est unie et qui toujours va de l avant et passe tous les obstacles avec une energie toujours plus forte, plus grande, plus belle.

 

Bonne route!

 

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anne guez 29/11/2007 11:14

ça fait plaisir de savoir que tu partages ta vie, l'homme n'est pas fait pour vivre seul (à part les ermites). Le sourire de Tatiana est charmant,
ton regard va changer, amicalement, Anne

Philippe Mazet 27/11/2007 20:13

Salut,
BRAVO! Ton voyage est vraiment énorme et c'est un plaisir de te lire (tu devrais penser à écrire un livre...)
Continue de citer tous ces petits noms de pueblito : Pomahuaca, Querocoto, Pomabamaba,... J'ai réalisé à peu près le même voyage à pied dans l'autre sens en 2004, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te lire et de voir que le maire de Pomahuaca, Junin sont tjs aussi ouverts.
Chatouille le menton de kirikou de ma part.
Bonne route et merci
Philippe

val 22/11/2007 23:34

Yo Romano,une pensée pour toi et ta famille au bout du monde!!Quelle périple...c'est toujours un plaisir de te lire,bonne continuation,bisettes cacahuètesval

Bibiche 19/11/2007 09:10

Très bonne surprise!Je suis très heureuse pour toi que ta famille s'agrandisse! Encore une preuve de ton ouverture d'esprit!J'espère que tu auras pu rencontrer Marie pendant son périple à vélo.Mon père et ses amis rentrent en France ce matin complètement époustouflés par ce magnifique pays.Un abrazo muy fuerte y  a toda tu familia,Cécile

catherine 16/11/2007 10:15

je suis tres contente pour toi mon romain, je te souhaite donc de tres longues heures de marche aux cotes de tatiana entoure de tous vos animaux. la photo de toi en touareg inca est superbe et le sourire de taty au sortir du tunnel formidable, quant a la photo du chien dont le nom est imprononcable embrassant kirikou c'est trop mignon et ca reflete l'harmonie qui regne entre vous quatre. big bisous. catherine