Tarma au repos

Publié le par Roman

Salut tout le monde!!

je suis a Tarma pour une journee de repos car Kirikou a bien maigri sur les hauteurs du plateau du Chinchaycocha....

Depuis Junin le chemin a disparu.... du coup 3 jours a cherche Tarma, ville de plus de 100 000 habitants en fond de vallee... on est descendu de plus de 1000m hier, du coup ici on a chaud et ca ne fait pas de mal, c est pas Yurac qui me contradira!!!

On a aussi passe notre premiere tempete de neige avec eclair, vent, grele, bref tout y etait et nous aussi! La tente a tres bien tenu le choc, Kirikou n a pas bronche, yurac n a que tres peu gemis, bref tout le monde s en sort indemne! LE matin reveil tout blanc, c est beau la neige! Meme Yurac n a pas rechigne a aller faire ses besoins, meme si ca fait froid aux pattes!

 

Ici repos car Kirikou a bien maigri et puis le proprio de l hacienda ou on loge est bien sympa malgre une entree en matiere plutot froide... D origine italienne il fait partie des grandes familles qui sont venues fin du 19eme siecle planter du cafe. Aujourd hui il produit de l artichaud. Il connait bienl histoire du pays, chose non deplaisante car on peut discuter autrement qu avec des Ah, siiii, claro....

 

Demain depart pour Tarmatambo en direction de Jauja, suite au prochain episode!

 

Bonne route!

 

Publié dans Itinérances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut mon garçon, j'espere que kirikou se remplumera vite mais je croyais qu'il etait tres heureux de se retrouver en altitude evidemment les herbes ont du mal a pousser, comme quoi on ne peut pas tout avoir l'air pur et la verdure. je suis contente de savoir que ta tente a resister a l'orage et a la tempete, j'espere qu'elle te garde au chaud aussi. bisous et caresses a tes fideles compagnons. catherine
Répondre
B
Salut mec<br /> profite bien des ton (tes?) jours de repos pour reposer les guiboles et que Kirikou se remplume un peu!<br /> Cela a du etre assezextraordinaire de se reveiller au mileiux du tout blanc non? Moi apres un an ici j'attends avec impatience la prochaine fois que je vais en vori de la neige!<br /> Bon repos et bonne routeNico
Répondre