La route des Incas

Publié le par Roman

Depuis Nabon j ai repris la route en suivant la route des Incas, une pure merveille de construction! On est passe par dumapara, Cochapata, Namarin, Hurishapa, Oña, Cuscudoma, Carboncillo, Urdaneta et Saraguro.

Je reste sans voie devant des escaliers tailles a meme la roche, des murets de protection pour que les voyageurs n aillent pas chiper dans les champs, des murs de contention pour soutenir le chemin a flanc de montagne, les ponts traversant les rivieres....

 

En sortant de Nabon un homme me propose de m accompagne a Dumapara par le chemin des Incas, il s appelle Benjamin et est menuisier. Au passage il me montre un tunnel inca puis un trou d eau medicinal. A Hurishapa j ai ete alpague par une vieille femme et sa famille pour que je reste chez eux pour la nuit. A Oña le pharmacien, alfonso Vallejo m a emmene sur le chemin pour que je ne me perde pas et m a explique toutes les histoires du coin! Plus haut, Yvan Solano me raconte que lui et toute sa famille ont vu, il y a une vingtaine d annees, une procession nocturne de gens habilles de maniere traditionnelle avec flambeau et tambour.

 

Je suis arrive a Saraguro ce midi et j y reste l apres midi. Kirikou est un peu fatigue et a besoin d un peu de repos. Quand a moi je donne des nouvelles et fais les courses pour la suite qui se precise : Tambobamba, Tambo Blanco, Catamayo, Tambo blanco, Malacatos.... On s approche su Perou et le chemin devient de plus en plus visible!

Bientot viendront les photos c est promis!

 

Bonne route a tous!

Publié dans Itinérances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bibiche 12/02/2007 09:40

Vachement moins d'animation au pied du Jet d'eau!On attend impatiemment de vos prochaines nouvelles.En espérant que tout se passe comme tu le désires, plein de courage pour la suite !Un abrazo muy fuerte a los 2,
Cécile
 

 

Sushi 09/02/2007 22:09

Bonne route vers les cités interdites!

pauline Drouet 07/02/2007 14:30

De retour d'un week end à Megève, en compagnie de Chevreuil, Dje, Toon, et Staff, où on a profité des réjouissances locales pour toi, (neige, soleil, ciel bleu, fromage, lunettes chanel...)
Ton périple a l'air de se passer comme tu le désire, en espérant que ca dure, bon courage et bonne chance pour la suite !
Gros bisous
Pauline, 6e gauche
PS : Maintenant j'arrive à rider en sweetch !!! (une vrai pro... tu serais fiere de moi !!!)

Isa et Julie 06/02/2007 14:26

c'est bien l'informatique mais quand ça marche.... tu sais que nous n'arrivons tjs pas à voir les photos... bon on va ben y arriver... bonne route petit loup.. et ouvre bien tes yeux et tes oreilles ... plein de bisous de nous 2

Eric des Lamas 03/02/2007 07:08

Salut,
ici l'hiver est doux et je peux faire beaucoup de rando. avec mes lamas. A chaque fois que nous parcouront les Pyrénées, nous pensons à tes aventures.
Bonne route et à très bientôt.
Eric