le Qhapaq Ñan sous la pluie

Publié le par Roman

Salut tout le monde!

bon apres cette bagarre nocturne j ai repris la route et j ai trouve une petite merveille de portion du chemin inca entre Jima et Paban.

Le chemin Inca comme on se l imagine, a flanc de montagne, longeant le Rio Leon avec des portions paves, des ponts de pierres et de bois, des passages a gue pas toujours evident, des murs de soutient, bref j etait aux anges pendant toute la journee d hier! Tout aurait pu etre parfait s il n avait pas autant plu...

heureusement j ai recu comme cadeau de Noel un joli pantalon de pluie qui me protege impeccablement! Ah au passage je sais que j ai grossi mais pas a ce point quand meme!!! Je suis oblige de le remonter jusqu aux cotes  et je passe encore mes 2 poingts entre le ventre et le bord du pantalon.... ;-) Va falloir trouver une solution!

Dans le village de Paban le secraitaire de la communaute est venu me rendre visite dans la maison qui m offrait le gite. Il etait bourre et pas vraiment agreable. il a tenu a m accompagne pour voir ce que je faisait. Il n a pas arrete de me mettre sur la selette plutot que de m aider dans mes recherches. Puis est arrive un autre homme qui a declare que je devais plutot cherche de l or et pas le chemin de l inca. Sur ce ils m ont demande des papiers officiel pour justifier ma presence, ce que j ai refuse tout net. Le ton est monte et comme le voisinnage commence a s attrouper, plutot en ma faveur heureusement, ils ont decrete que l on se verrai au prochain village. Mais comme le chemin n y passe pas je suis parti tranquillement.

 

Apres 4 mois de presence et plus de 3 mois de marche en Ecuador, j ai quelques difficultes mais rien de mechant heureusement, donc pas d inquietude!

Je suis a Nabon ou tout le monde est bien avec moi. Demain je pars pour Dumapara, Cochapata puis Oña.

 

Bonne route a tous!

 

Publié dans Itinérances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isa et sa Julie 31/01/2007 05:45

Même ici y en a plein des fadas!!!! mais on cause pas la même langue enfin quand il s'agit de castagne... le language est bien le même pour tout le monde, la preuve !!!! moi une vieille folle m'a balancé une chariotte dans les pattes, pas de bobos mais ça fait tout drôle. Tu aurais du prendre des gants de boxe....
Prend bien soin de toi... et de ton Kirikou même s'il n'est pas d'un grand secours... pour ça en tout cas. Bisous des 2 newyorkaises

les lyonnais 30/01/2007 19:16

courage mon grand !tes photos sont superbes , tu nous en met plein la vue , c'est mieux que plein la tete (reference a ton copain de l autre soir)pour le pantalon tu peux mettre des boutons avec des elastiques comme qd tu etais petit!plein de bisous sans oublier la caresse à kirikoules champipi lyonnais

pappy 30/01/2007 17:45

Avec Catherine, clément et Matthieu, et ta mére,à Fruges, ce dimanchenous avons parlé de toi, sans savoir que pendant ce temps tu ferraillais la nuit avec des droles de gus .
Fais gaffe, quand même, tu n'auras pas toujours un bon bâton avec toi.
Nous suivons ton voyage avec attention, sinon inquiétude...!
Papy et Mamimie

ann 30/01/2007 16:02

bonne année à vous deux !avec les encouragements de la famille guez

charles le marseillais 29/01/2007 21:30

franchement pour être entouré par des mecs bourrés et des neuneus, t'aurais pu rester en France :) on en a plein nous aussi.
Heureusement maintenant tu as l'experience pour gerer ce genre d'individus.
Fais quand même attention à toi :)
enormes bisous
Charles