Kirikou le lama

Publié le par Roman

Mon lama doit avoir environ 2 ans puisqu il n est pas encore declare ni a ses crocs. ce qui est jeune, mais il est deja bien habitue a marcher a la longe, surtout une fois qu il a compris que je ne lui veut que du bien. En fait ici les gens sont habitues a les charger follement, jusqu a 2 quintales (environ 80kg) et a les monter. Je me suis donc dit qu il valait mieux le prendre jeune pour le dresser et l avoir en bonne sante.
Par contre c est pas l amour fou, des que je m approche, hop lñes oreilles en arriere la queue dressee et tourne la tete sur le cote... mais ca viendra, tranquillement.
pour ce qui est du rythme de marche il a fallu s accorder. moi qui suis habitue a marcher de l aube a la nuit, avec lui pas question. des qu il est fatigue il se couche et je dois attendre qu il se releve. de plus il lui faut des journees de repos pour manger, c est fou ce qu il mange, et se reposer, en moyenne une journee de repos tous les 2 jours de marche, voir plus de repos.
j arrive aps a trouver des vitamines ni granule, enfin je suis en ville aujourd hui, alors je vais bien trouver ca, car il est un peu maigre le Kirikou, c est son nom.
il est de couleur fauve, ventre blanc, tete et orielles grises avec une etoile blanche entre les yeux.
Je suis sure qu il deviendra un tres bon lama, il lui faut juste un peu de temps, et a moi aussi d ailleurs!
je l ai depuis 2 semaines et il fait de gros progres, tout comme moi ;-)

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oui ce sera super sympa de le voir en photo ce petit animal, sauvage pour l'instant mais avec ta patience il sera doux comme un agneau...<br /> Plein de bisous de nous 2
Répondre
E
Salut, enfin on a de tes nouvelles... Il faudrait trouver pour ton nouveau compagnon de route des céréales, l'idéal c'est du maïs si possible concassé, afin qu'il fasse un peu de gras. On attend des photos.<br /> Bonne continuation.<br /> ps : ne le brusque pas
Répondre
M
eh eh c cool tout ça !ça fait plaiz d'avoir de tes news :)bonne continuation et dresse le bien se fenéant de kirikou !Mathieu
Répondre
M
et la photo de Kirikou ??
Répondre