le stage lama !

Publié le par Roman

Le stage lama

 

 

Le but de ce stage est d’apprendre à randonner avec des lamas, de s’en occuper, d’être capable de les soigner, veiller à leur alimentation.

 

Dans ce but j’avais contacté Christiane Giudicelli chez qui j’avais fait un stage de découverte. Ne faisant plus de randonner elle m’a conseillé de contacter Christine et Eric Gobert. Et quel bon conseil !!!

 

Christine et Eric habitent dans une ferme à Estaing, dans la vallée d’Auzun près de Lourdes à la porte du parc national des Pyrénées. Ils sont éleveurs depuis presque 3 ans et ont un troupeau de 19 lamas dont 3 étalons, 3 hongres 10 femelles et 3 jeunes lamas.

Ils sont ferme pédagogique et reçoivent régulièrement des écoles à ce titre. Ils font aussi gîte d’étape et pratique la zoothérapie avec des handicapés moteur et mental.

Vous l’aurez compris, Christine et Eric sont des gens très dynamique et d’une gentillesse débordante !

Ils m’ont accueilli avec leur fille Océane et une éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, Amélie, pendant 2 jours.

 

Durant le stage j’ai appris plein de choses sur les lamas, des soins à la reproduction, de la randonnée à leur comportement au pré.

 

Le lama n’aime pas vivre seul, ‘est pourquoi j’ai décidé que je ne partirai pas avec un lama mais avec deux lamas ! De cette manière ils ne seront pas perdus quand j’irai prendre des nouvelles en ville !!!

 

 

Je remercie Christine, Eric et Amélie pour leur accueille, pour leur gentillesse, pour leurs réponses à mes questions mais aussi pour leurs questions sur mon projet. Un grand merci à vous tous !!

 

Bonne route et prenez soin de vous et de vos lamas !

 

 

PS : vous pouvez les retrouver sur leur site : http://www.lamas-pyrenees.com/

Publié dans Itinérances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico dit Blueinkal 15/09/2006 20:52

Yepale le Roms,comment que ça va bien? Content de vori quelques nouvelles sur ce blog, de voir que le départ se précise et que ça avance dans le bon sens.C'est cool ces deux jours passés avec les lamas et des "profs", du coup c'est plus un mais deux lamas!Bon bein je te laisse poursuivre ta "folle" préparation et te souhaite bonne chance.A+nico